Accueil

Pour une dynamique citoyenne à gauche

humaVous trouverez sur ce site l’actualité et les rendez-vous du Front de Gauche à Gradignan, nos prises de position publiques, des documents et des analyses concernant la vie locale, les contacts avec notre élu et nos organisations. Le site se veut également un espace de partage de discussions entre citoyens, élus, et militants, à commencer par la construction du projet municipal.

NON À LA FERMETURE AU PUBLIC
DE L’AGENCE DE LA SÉCURITÉ SOCIALE
À GRADIGNAN !

Articles à la une

Déclaration du PG : Ils frappent la République ? Résistons avec plus de République

nouveaux-coordinateurs-pgLa République a été frappée de nouveau. En plein cœur et dans nos cœurs. Dans sa jeunesse, dans son droit au bonheur, à la fête autour d’un verre, d’un match de foot ou d’un concert, dans son droit même à la culture. Nous pleurons les 129 victimes et adressons toutes nos condoléances à l’ensemble de leurs proches. Nous pleurons les nôtres frappés aveuglément par de lâches criminels. Nous sommes toutes et tous concerné-e-s. Mais nous n’avons pas peur.

Publié dans Parti de Gauche, UneContinuer la lecture → 0 commentaires

Déclaration du PCF : Protéger la population, la République et les libertés fondamentales

pierre-laurentLes attentats qui ont frappé la France vendredi soir sont les plus graves actions terroristes à ce jour sur notre territoire faisant 129 morts et 352 blessés.

Nous en ressentons tous une profonde douleur et une infinie tristesse.

Nous nous inclinons devant la mémoire des disparus et nous voulons affirmer notre soutien à toutes celles et tous ceux qui ont vécu cette effroyable nuit, à toutes celles et tous ceux qui ont perdu un proche, un ami, ou qui accompagnent l’un des leurs dans le combat contre la mort.

Publié dans PCF, UneContinuer la lecture → 0 commentaires

Attentats : Déclaration de Pierre Laurent (PCF)

Face aux attentats, rassemblons-nous pour la liberté, l'égalité, la fraternité, et la paix

Notre pays vient de vivre l'un des pires événements de son histoire. Les attaques terroristes simultanées de la nuit dernière à Paris et à Saint-Denis, revendiquées par Daesh, faisant à cette heure 127 morts et 200 blessés, sont effroyables. La France est en deuil.
Publié dans Front de Gauche, UneContinuer la lecture → 1 commentaire

Remerciements aux Gradignanais